Pb connexion modem ATM DSL

Bonjour la liste,

Je viens de changer de provider pour obtenir une plus grande bande
passante. Mon choix de FAI est cegetel.
J ai prix leur offre avec plusieurs  IP Public fixe mais sans leur routeur.
FT est venu chez moi pour installer la nouvelle ligne est me fournir
exactement le meme modem (Alcatel Speed Touch Home).
Peux de temps apres Cegetel m informe de mes IP ainsi que les DNS etc...
Mais à ma grande suprise je n'ai pas d infomation de connexion. J en
deduit etre en liaison continu!!
Hors comment le meme modem que j utilise pour ma connexion Net1 pourrais
se connecter tout seul.
Apres plusieurs demande d explication aupres de cegetel voici les
reposnes que j ai obtenu
(Pas pris de routeur pas d info vous avez deja tout ce qu il faut!!!).
Apres avoir joue avec les cartes reseaux (IP fixe gateway) et les tables
de routage, je ne m en sors plus et je n'ai plus d idée.

Peux t on carte connecter une reseau ethernet sur une interface ATM?
Comment le routeur monte t il la connexion?

Merci de votre aide

Francois