Re: [HS]Re: Disques

Le Mardi 22 Octobre 2002 05:08, Émile a écrit :

> Bonjour,

> C'est quoi exactement S.M.A.R.T. ?? Pas moyen de googuéliser de façon
> satisfaisante. Des liens??

Self Monitoring Analysis and Reporting Tests : Ce sont une batterie de
tests internes au
disque dur : ce dernier compare des valeurs physiques à des
étalonnages, et si la différence est flagrante, il renvoie un
message d'erreur Smart, indiquant ainsi une défaillance qui peut
arriver dans quelques jours, voire moins.

--
Matthieu BONAVITA
Institut National de la Recherche Agronomique