Re: Utilisateurs de Debian pour PPC, signalez-vous !

On Mon, 21 Oct 2002 00:16:11 +0200
Vincent Lefevre <vincent@vinc17.org> wrote:

> Moi. Mais il y a une liste spécifique Debian / PPC si tu comprends
> l'anglais...

Moi aussi ;-)
Je viens de passer 2 jour < tout installer et je dois dire qu'il est bien tard pour moi...
Ca marche du feu de dieu !!
Mes probs ?  je sais pas si c'et le thtread pour en parler mais allons-y...
le son (je sais pas par où commencer...)
Le clavier, j'ai un clavier mac Canadien franais et comme vous pouvez le constater je n'ai pas la cedille, Non plus l'arobat et là c'est pas mal emmerdant !
dhcp pour mon reseau local...

Si vous avez des ressources la dessus je suis prenneur.

Sinon je suis un utilisateur de debian x86 sur un laptop depuis 2 ans et je travaille sur mac pour gagner ma croute : je suis graphiste.
J'ai un g3 desktop 233 (1997) et j'avais installé OSX. = Beaucoup d'emmerdes et de pertes de perfs.
L'interret pour moi c'était de pouvoir utiliser des logiciels libres (gftp, gimp, evolution... etc) mais j'ai vu passer mol par là et je me suis dit : tentons de le faire !

Je l'ai fait et ca marche.

Conclusion (avec une grosse pelle !) : MacosX c'est une merde infame et si j'avais + de Mhz dans le moteur je ferais la meme chose qu'aujourd'hui. En fait j'ai un genre de macosX avec les options en plus puisque je peux configurer mon X et mon window manager comme je l'entend.

En passant j'ai reussi à avoir une definition de 1600X1200 ce que je n'avais pas réussi < faire avec mac os9 et macosX.

Voil< pour les nouvelles du jour, c'st un peu HS pour la liste mais ca me démangeait.

merci à tous

--
marco