Lecture des fichiers ogg avec ogg123 encodés à partir de oggenc sous Sarge

Bonjour,

Je viens d'encoder des fichiers wave avec oggenc, je cherche à les lire
avec ogg123 mais j'obtiens un gros soufflement ou du bruit si vous
préférez, d'ailleurs c'est le même symptôme avec xmms.

J'ai trouvé des infos avec google mais personne na eu ce problème
visiblement.

Je précise que j'encode mes fichers wave à partir de grip qui se base
sur oggenc, j'ai laissé les options par défaut.

Quelqu'un à une idée ?

Merci

Laurent

--