Re: Gnome 2 et Kde 3 dans la Debian

VETSEL Patrice <vetsel.patrice@wanadoo.fr> writes:

> Je voudrais savoir pourquoi faut il attendre autant de temps pour avoir
> ces 2 derniers environnements dans notre distribution préférée.
>
> Je sais qu'ils existent, l'un chez kde et l'autre dans experimental.
> Ce que je veux dire c'est pourquoi ne sont ils toujours pas intégrés
> directement dans la Debian, du moins dans la Sid sans avoir à rajouter
> des sources apt non officielles ?
>
> Quels sont les problèmes qui retardent à ce point leur intégration ?
>
> Les distributions à base de rpm, ont toutes kde et gnome dans leur
> dernière version, et même les distributions à base de debian...

> [...]

  GNOME 2 n'est pas encore prêt : le portage de certaines applications
  phare n'est pas terminé. D'autre part, certains fichiers de configuration
  sont incompatibles avec GNOME 1 et les gens de GNOME ne sont pas
  intéressés par la compatibilité ascendente. Donc les Debianeurs sont
  en train de coder des scripts de conversion (ils font le boulot
  du projet GNOME en fait).

  KDE 3 est en train de passer à G++ 3.2 comme compilateur de base (car
  GCC 3.2 devient le compilateur standard au lieu de 2.95) et ça amène
  certains problèmes.

--
Jérôme Marant

http://marant.org