Re: La gaffe du jour

Le Fri, 18 Oct 2002 14:04:17 +0200
comben@iutc3.unicaen.fr écrivait :

[...]

> J'ai apprris quelquechose aujourd'hui, ne plus jamais utiliser gmc en
> root ! Pour la petite histoire, j'ai voulu faire un lien de /bin en
> drag-&-drop mais gmc m'a déplacé mon répertoire /bin ! Finalement j'ai
>
> décidé que je n'avias plus besoins de ce lien qui n'en était pas un et
>
> donc je l'ai vulgairement supprimé ! En clair j'ai supprimé /bin !!!

Bien fait... Quand on dit qu'il ne faut *pas* travailler sous X en root
(enfin, avec des outils graphiques...), il y a des raisons... en plus,
gmc est bogué jusqu'à la moelle...

Enfin, rien ne remplace l'expérience personnelle....

> Donc comme j'ai un copain qui lui aussi à la Woody, il va me faire un
> archive de /bin pour la remettre avec le CD de Boot . Mais si
> quelqu'un à une autre idée je suis preneur !

Tu peux aussi t'amuser à recréer ton arborescence (d'ailleurs, tu y
seras obligé, copain ou pas copain sous Woody).

En root et en console||terminal

# dpkg --get-selections > install

pour avoir la liste des paquets installés chez toi

# dpkg --set-selections install

pour forcer la réinstallation.

Tu seras peut-être obligé de forcer l'installation d'un ou deux paquets.
Tu peux finir à grand coup de apt-get...

Normalement, pas besoin de copain sur ce coup-là...

PK

--
Patrice KARATCHENTZEFF
850, rue Jean Monnet