Re: startx : command not found

On Thu, Oct 17, 2002 at 07:20:37AM +0200, Impulsion Philippe wrote:
> Bonjour la liste,

Bonjour,

[...]

> quand j'ai entré '# startx', il m'a dit 'bash : startx : command not found'.
>
> Qu'est-ce encore ????  En fait ce qui est génial avec Debian, c'est quand
> cela se passe comme prévu. J'espère que plus on avance en connaissances plus
> cela se passe comme prévu, par ce que moi au début je trouve cela
> franchement contrariant... Heureusement j'ai la foi...

Il te manque le paquet xbase-clients (apt-file search devrait être ton
ami). Il n'est pas installé automatiquement quand tu fais une
installation minimale de X car il n'est pas strictement nécessaire (il
existe d'autres moyens de lancer X que par startx). Par contre, il
"reverse-dépend" de x-window-system-core. Essaie d'installer ce paquet
(ou plutôt x-window-system) pour être certain que tes problèmes ne
viennent pas de paquets absents (après on passe à la configuration
;-)).

Fred