startx : command not found

Bonjour la liste,

je viens enfin de réinstaller xfree86 par la commande conseillée par un
membre de notre liste que je remercie, 'apt-get install --reinstall
xserver-xfree86'. Tout s'est bien passé : apt a chargé 2 newly packages
lesquels manquaient apparemment sur mon système (xserver common notamment).
A la fin du téléchargement, je me rends dans l'utilitaire de configuration
de xfree par '# dpkg-reconfigure xserver-xfree86'. Après le dernier point de
configuration, il sort de l'utilitaire de configuration et inscrit : wrote x
server configuration to /etc/x11/XF86Config-4. Et là on se réjouit. Mais
quand j'ai entré '# startx', il m'a dit 'bash : startx : command not found'.

Qu'est-ce encore ????  En fait ce qui est génial avec Debian, c'est quand
cela se passe comme prévu. J'espère que plus on avance en connaissances plus
cela se passe comme prévu, par ce que moi au début je trouve cela
franchement contrariant... Heureusement j'ai la foi...

Phil.