Re: problèmes accents emacs

(re)Bonjour,

Je profite de ce fuseau pour poser une question à propos d'emacs
et des lettres "circonflexées".

Si mon texte contient des é ET des ê, emacs ne veut pas
enregistrer avec l'encodage iso-8859-15 mais me propose des
encodages "avec échapement".

Si j'utilise emacs pour rédiger mes mails dans sylpheed,
l'enregistrement sous un encodage "avec échappement" produit des
résultats du style :

ê => -bê-A

De plus en plus étrange, si je fais un copier/coller de cette suite
de caractères, j'obtient : ê !

Si quelqu'un a un lien vers le mysticisme des encodages du
fichier sous GNU/Linux, je suis preneur...

La vérité est ailleurs...

Yannick

PS: si jamais le caractère qui suit le ê => ci dessus apparaît
comme un ê chez vous, merci de ne pas m'envoyer les urgences
psychiatriques...

--
Ramer dans le sens du courant fait rire les crocodiles.
Proverbe Africain