Re: optiñisation perf disque dur

On Tue, 15 Oct 2002 16:02:10 +0200 (CEST)
Quentin Saderne <qsaderne@yahoo.com> wrote:

> donc si vous savez comment faire pour optimiser tout
> ca, je vous en prie, expliquez moi, passke ls c est d
> une lenteur deseperante.
> et puis aussi j aimerais bien savoir comment on fait
> pour que les changement qu on fait avec hdparm soient
> definitifs (qu ils restent apres un reboot).
> faut il faire un script au demarrage, ou y a t il une
> option faite expres ?

hdparm -d1 -u1 -m16 -c23 /dev/hdx marche pas mal. Tout ça est à mettre
dans /etc/hwtools ou alors rajouter -k1 dans la ligne ci-dessus (pas sûr
pour ce dernier). Debconf recommande de lire
/usr/share/doc/hwtools/README.Debian

-- Lucas Moulin <lucaramel@yahoo.fr>
"I wish I had a shilling for every senseless killing, I'd buy a
government" -- NOFX