optiņisation perf disque dur

salut,
je voudrait savoir comment faire pour que mes disques
durs aillent plus vite

j en ai deux : un vieux de 6Go (la debian est dessus,
il doit etre en UDMA33, je crois, en tout cas il doit
pas aller tres vite) et un recent de 40Go (je pense en
ATA100 mais bon, le doute m habite)

le truc c que dans dmesg il dit la chose suivante :

Uniform Multi-Platform E-IDE driver Revision: 6.31
ide: Assuming 33MHz system bus speed for PIO modes;
override with idebus=xx

faut il lui dire que je veux plus que 33MHz ou ca n a
rien a voir avec mon probleme ?

VP_IDE: IDE controller on PCI bus 00 dev 39
VP_IDE: detected chipset, but driver not compiled in!
VP_IDE: chipset revision 6
VP_IDE: not 100% native mode: will probe irqs later
    ide0: BM-DMA at 0xffa0-0xffa7, BIOS settings:
hda:DMA, hdb:DMA

hda : disque de 40Go (recent)
hdb : disque de 6Go (vieux avec la debian dessus)
ca veut-il dire que c la qu il faut que je change pour
avoir du UltraDMA ou je ne sais quoi qui va plus vite
?

    ide1: BM-DMA at 0xffa8-0xffaf, BIOS settings:
hdc:DMA, hdd:DMA

ca c est mon lecteur CD et mon graveur.
ya moyen de faire quelque chose pour que ca aille plus
vite aussi ?

hda: ST340016A, ATA DISK drive
hdb: ST36531A, ATA DISK drive
hdc: SAMSUNG CD-R/RW SW-216B Q001 20010913, ATAPI
CD/DVD-ROM drive
hdd: ASUS CD-S360, ATAPI CD/DVD-ROM drive
ide0 at 0x1f0-0x1f7,0x3f6 on irq 14
ide1 at 0x170-0x177,0x376 on irq 15
hda: 78165360 sectors (40021 MB) w/2048KiB Cache,
CHS=4865/255/63
hdb: 12706470 sectors (6506 MB) w/128KiB Cache,
CHS=790/255/63

sinon hdparm dit que mon vieux disque de 6Go est en
udma2 (il liste udma0, 1 et 2, et ya une * devant
udma2, j en ai deduit que c ce que ca voulait dire)
et mon nouveu disque (40Go) est en udma5.

sinon j ai fait un test avec hdparm :
hdparm -t /dev/hda puis avec hdb
j ai des taux de transfert fenomenaux de lordre de
1.8Mo/s : c est nul, vous en conviendrez

deja ils sont en 16 bits les disques
en les mettant en 32 bits, le taux double (a peu pres)
mais c est toujours nul

donc si vous savez comment faire pour optimiser tout
ca, je vous en prie, expliquez moi, passke ls c est d
une lenteur deseperante.
et puis aussi j aimerais bien savoir comment on fait
pour que les changement qu on fait avec hdparm soient
definitifs (qu ils restent apres un reboot).
faut il faire un script au demarrage, ou y a t il une
option faite expres ?

j espere avoir ete clair dans mes explications
merci d avance pour votre aide

a+
cit