Re: Configuration apache

Le Tuesday 15 October 2002 20:43, Emmanuel Lesouef a écrit :
> Je cherche donner à un ami un dossier sur mon serveur web, dans lequel
> il pourrai mettre des pages HTML.
>
> La difficulté est donc la configuration de mon /etc/apache/httpd.conf.
>
> Est-ce cela qu'on appelle les VirtualHosts ? Quelqu'un aurait-il un lien
> à me filer pourm'aider dans cette configuration ?

Une solution pourrait etre par exemple de faire un ftp ou tu autorise la
copie de fichier en anonymous, mais je trouve ca un peu risqué. J'imagine que
ton/tes user sont connus et pas anonymes et dans ce cas il suffit d'autoriser
tes users a avoir leurs pages perso dans par exemple /home/user/html, ca se
trouve au milieu du /etc/apache.conf, il dépose ses page web à cet endroit
comme il veut (ftp ou rsync par exemple ou encore mieux scp)

#
# Control access to UserDir directories.  The following is an example
# for a site where these directories are restricted to read-only.
#
<Directory /home/*/public_html>
    AllowOverride FileInfo AuthConfig Limit
    Options MultiViews Indexes SymLinksIfOwnerMatch IncludesNoExec
    <Limit GET POST OPTIONS PROPFIND>
        Order allow,deny
        Allow from all
    </Limit>
    <Limit PUT DELETE PATCH PROPPATCH MKCOL COPY MOVE LOCK UNLOCK>
        Order deny,allow
        Deny from all
    </Limit>
</Directory>

Maintenant je ne suis pas un expert en la matière....

PS: Ca bosse dur à Calvix :))

--