Re: Question sur le SNMP

Bonjour,

essaie la commande (xxx.xxx.xxx.xxx est l ip de la machine) :

snmpget  -c communaute -v 2c xxx.xxx.xxx.xxx .1.3.6.1.4.1.2021.10.1.5.1

ca te donne la charge machine, multipliee par 100

Ce qui te donne au niveau mrtg :

Target[cpu]: .1.3.6.1.4.1.2021.10.1.5.1&.1.3.6.1.4.1.2021.10.1.5.1:communaute@xxx.xxx.xxx.xxx

Si ca ne marche pas, verifie bien les permissions snmp dans ton fichier /etc/snmp/snmpd.conf

Je te rappelle qu'il y a en kiosque ce mois-ci un linuxmag special snmp. Cours donc chez ton marchand de journaux :)

Cordialement

Gui