Re: commandes au demarrage

On Mon, Oct 14, 2002 at 21:26:21 +0200, Sébastien Lardière wrote:
> Dans le même genre, je voudrais lancer le script de chargement du
> firmware de mon scanner a chaque démarrage.
> La commande est : /usr/local/bin/agfafirm /usr/local/share/snape20.bin
>
> Plutot que de le faire à chaque fois que j'ai besoin du scanner, je
> voudrais qu'il soit fait a chaque reboot, et automatiquement. Avec
> RedHat, il y a /etc/rc.d/rc.local, mais je ne trouve l'équivalent avec
> Debian.

L'équivalent serait /etc/init.d/local par exemple, mais tu as le choix
du nom.

> Les réponses que j'ai lue ne correspondent pas, vu que je ne veux pas
> écrire un script, juste pour lancer une commande. En plus ce n'est pas
> un démon qui est lancé !

Pourtant, le /etc/rc.d/rc.local de RedHat est bien un script, non?

Il te suffit d'écrire un script pour lancer toutes les commandes que
tu veux (voire plusieurs scripts si tu préfères, par exemple avec
différents niveaux de priorité). Bref, Debian te laisse le choix.
N'est-ce pas merveilleux?

Par exemple, dans mon /etc/init.d/local, j'ai mis des commandes du
genre:

mkdir -m 1777 -p /tmp/.X11-unix
trackpad notap
aumix -p 0 -v 100

--
Vincent Lefèvre <vincent@vinc17.org> - Web: <http://www.vinc17.org/> - 100%
validated (X)HTML - Acorn Risc PC, Yellow Pig 17, Championnat International