Re: commandes au demarrage

Quentin Saderne a écrit:
> salut,
> je voudrais savoir comment faire pour executer une
> commande au demarrage, avant le login.

Dans le même genre, je voudrais lancer le script de chargement du
firmware de mon scanner a chaque démarrage.
La commande est : /usr/local/bin/agfafirm /usr/local/share/snape20.bin

Plutot que de le faire à chaque fois que j'ai besoin du scanner, je
voudrais qu'il soit fait a chaque reboot, et automatiquement. Avec
RedHat, il y a /etc/rc.d/rc.local, mais je ne trouve l'équivalent avec
Debian.

Les réponses que j'ai lue ne correspondent pas, vu que je ne veux pas
écrire un script, juste pour lancer une commande. En plus ce n'est pas
un démon qui est lancé !

--
Sébastien Lardière
Ouvaton.org, L'hébergement coopératif