debian light

Bonjour à tous,

Bon sur un des vieux coucou (enfin, pas tant que ça), j'ai remplacé la
potato en place par la woody. J'insiste, pas tellement pour l'effet
mise à jour, mais parce que je me suis apreçu qu'il fallait
repartitionner ...

Donc je me retrouve avec Xfree4.1 et ouf, le serveur X est
opérationnel. Constatant néanmoins une certaine "inertie", j'inspecte
un peu et je m'aperçois que sur les 80Mo de RAM, il en n'en reste
qu'une dizaine de "vraiment" libre. Je passe sur le détail.

Voici les questions :

* Je fais des aménagements pour améliorer la consommation mémoire
(nous rejoignons ici le problème de la configuration ultra-légère).
J'utilise 'more /proc/meminfo' pour suivre la progression. Je fais des
"init 1" pour simuler un reboot de la machine et une purge de la
mémoire donc. Ceci dit il reste toujours une zone mémoire occupée par
le cache linux ('Cached').

=> existe-t-il une technique pour le vider ?

* Xfree4.1 est relativement gourmand, j'ai désactivé le chargement de
certains modules spécifiés dans le XF86Confg-4. La carte vidéo n'en
tire probablement pas parti. Bon, c'est déjà ça.

=> peut-on faire mieux ? (i.e quid des modules chargés (cf
/var/log/XFree...) mais non spécifiés dans le XF86Config-4, par
exemple)

Remarque :  je suis relativement surpris que, sans rien préciser lors
de l'install (outre le tasksel de Desktop), on se retrouve avec KDE
comme environnement par défaut !!

A+

BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano