Re: Problèmes de lecture de DVD

Le Sun, 13 Oct 2002 19:27:06 +0200
Nicolas Évrard <nicoe@wanadoo.be> écrivait :

> Bonjour,

Bonsoir,

[...]

> Ogle can't read any data.
> Make sure that the CSS authentication works correctly.
> See also the FAQ at http://www.dtek.chalmers.se/~dvd/faq.shtml
> Three common problems are:
> no write permission on you DVD drives device node.
> you are trying to play a DVD from a region other than the one
> of the DVD drive.
> or you have never set the region on the drive.
>
> Effectivement je n'ai jamais mis mon lecteur à une région quelconque
> mais bon, la lecture devrait planter sur d'autres DVD aussi, non ?

Par forcément. La solution pour contourner le problème du « zonage »,
c'est d'installer la bibliothèque libdvdcss0. Tu peux trouver ça sur la
page de Christian Marillat, ici :

   http://marillat.free.fr

J'ai aussi fait un rétroportage de Xine 0.9.13, version qui est
probablement, à ce jour, la plus « solide ». C'est dispo. ici :

   http://dpt.tuxfamily.org/paquets-woody.html

A+
                                                      Nicolas