portable gestion d'energie et fsck

Rebonjour,

Dans la série je cumule les ennuis, j'accumule les anneries(et j'en suis à mon 2ème voeux):

J'ai laissé cette nuit mon portable allumé et sans gestion de la batterie par le systeme, cela a
entrainé un arrêt violent donc après redémarrage (pour résoudre mon problème
(http://lists.debian.org/debian-user-french/2002/debian-user-french-200210/msg00960.html) suite
à la réponse de Yannick Roehlly) je boote en single user.

Et pour ne pas arriver au même problème lost+found (fsck -y ) de :
http://lists.debian.org/debian-user-french/2002/debian-user-french-200208/msg00507.html

Que dois-je activer comme option dans fsck ?

Merci encore

Serge