Re: maintenance sur portable mais apres ?

Bonjour,

12/10/2002 20:25:21, Christian Gennerat <xgen@noos.fr> a écrit:

>c'est par cela qu'il aurait fallu comencer. l'erreur annoncée signifie
>simplement
>qu'on ne sait pas accéder par le noyau à la partition principale, et
>peut-être à tout le disque.
>On a réussi à booter sur le disque SCSI gràce à sa PROM BIOS,
>mais pour la suite, le noyau doit etre configuré SCSI
>s'il ne l'est pas, ce n'est pas la peine d'insister...

En ce dimanche de Grâce 2002, je me permet d'insister :-)

Mais je vais reformuler mon désir.

Suite à une mauvaise manipulation sur mon portable (1 vaio 266, avec disque IDE), je voulais
activer apm et j'ai fait l'ânerie suivante :
dans lilo j'ai ajouter la ligne : append="hda=ide-scsi apm=on"(1)

Depuis, je pense redémarrer en single user car en faisant un dmesg j'ai ceci :

	scsi : <fdomain> detection failed (no card)
	IBM MCA SCSI : version3.2
	"    "   "	 N microchannel-bus present --> aborting
	scsi : 0 hosts
	VFS : Monted root (ext2 filesystem) readonly

Comment faire pour sortir de cette impasse ?

Depuis, j'ai booté sur un cd, corrigé l'erreur dans lilo qui a cette forme :
	lba32
	boot=/dev/hda
	root=/dev/hda1
	install=/boot/boot.b