Re: ADSL, KDE, marche pas

Le Sat, 12 Oct 2002 02:02:39 +0200
adrien <adrien.bourdet@framatext.net> a dit:

> Bonsoir
> Je viens de retenter une install, et encore une fois, je ne peux plus
lancer
> KDE quand je suis connecté
> Comment j'ai fait auparavant pour le faire marcher ?

Plusieurs questions et suggestions:

1) Ce coup là, ta connexion marche ou non?

2) Il est certain que c'est une requête DNS qui bloque KDE. Plusieurs
causes:

-> La plus fréquente
Si ta machine s'appelle "joliemachine" et que tu as donné comme nom de
domaine "chezmoi" (i.e le nom de ta machine est joliemachine.chezmoi ,
souvent on oublie de mettre les lignes
domain chezmoi
search chezmoi

dans /etc/resolv.conf
et la recherche de joliemachine tout court donne lieu a une requête DNS.

-> Dans le fichier /etc/host.conf , on donne l'ordre de recherche, il faut
commencer par le fichiers hosts (où la machine doit être déclarer) puis
éventuellement nis, sit tu as un serveur nis, et enfin bind (le dns) soit
order hosts,bind
multi on

(multi on est une option sur de possibles réponses multiples je crois)

3) Quoiqu'il arrive, je ne penses pas que ça soit en réinstallant que le
problème se résoudra. Eventuellement, lance un tcpdump sur ppp0 pour
vérifier qu'il envoie effectivement des requêtes DNS (port 53) et sur quel
nom, au besoin utilise ethereal...

FB