Re: gestion d'un serveur FTP - création des users

Ainsi parlait Fabrice Cartron :

> Question: existe-il une appplication qui me permette de générer
> des mots de passe de manière automatique, et qui me permette
> également le stockage sécurisé de ces mots de passe, en cas d'oubli.

apt-cache search password generator
gpw - Trigraph Password Generator
opie-client - OPIE programs for generating OTPs on client machines
otp - Generator for One Time Passwords
apg - Automated Password Generator - Standalone version

Voir la commande newusers aussi pour scripter la creation de beaucoup
d'utilisateurs.

Ensuite, je pense que le mieux est de changer le mot de passe en cas
d'oubli de la part d'un client. Ça limite les problèmes.

--
Charles