[HS] probleme scsi avec le kernel 2.4.18 ?

Bonjour,

j'ai, dès que j'utilise mon cd de façon intensive (lecture linéaire), un
"clac" vers le milieu de la lecture et ce message :

Oct 10 20:50:43 yoko kernel: (scsi0:A:0:0): Locking max tag count at 64

j'ai lu ça dans la doc du kernel où ils parlent de changer la valeur du
TCQ. j'ai effectué des tests en le mettant à 32, 64 et 128 mais dès que je
spécifie une valeur, j'ai des parity error en pagaille sur le hdd.

quelqu'un à une idée d'où ça peut venir et comment ne plus avoir ce
message ? (et certainement de clac du lecteur cd par conséquence)

merci d'avance pour toute piste.

cordialement,

Alain Cabiran <acabiran@club-internet.fr>

ps: au cas où :
je viens de virer le paquet hotplug pour l'usb du fait que rien n'est branché
sur l'usb pour l'instant à cause d'un autre message :

Oct 10 20:01:29 yoko kernel: PCI: Setting latency timer of device 00:1f.2
to 64

(0.1f est le ctrl usb de ma cm)