Re: plein de petits problemes....

On Thu, Oct 10, 2002 at 06:49:11PM +0200, Panard wrote:
> Bonjour à tous !!!
>
> 	Alala que c'est dur d'etre débutant sous débian !!!!
> Quand y'a un truc qui marche l'autre ne marche plus et vice-versa....
>
> 	Déjà, ca fait depuis quelques jours que je n'ai plus que la console tty1.....
> quelqu'un sait ou configurer ces consoles ?

Les consoles sont lancées depuis /etc/inittab par "/sbin/getty 38400
tty1" et normalement, elles "respawnent", c'est-à-dire qu'init relance
les relance quand le processus se termine. Tu peux faire un

$ ps auxw | grep getty

pour voir les consoles non utilisées. Pour les consoles utilisées, le
processus s'est fait remplacé (via une fonction exec) par le processus
-bash (si tu utilises le bash).

> 	Secondo, mais ca cay est depuis le début, par exemple je me loge sur panard,
> en kde, et je ne peux pas lancer d'applications graphique depuis la console
> ou autre étant un autre utilisatuer ( notament root ). J'ai un message du
> style "Xlib: connection to :0.0 refused by server", je pense qu'il doit y
> avoir un fichier de configuration où on peut régler ca, mais je sais pas ou
> il est.... quelqu'un à une idée?

Ce problème a déjà été posé plusieurs fois (voir les archives). Pour
faire simple, tu peux aller voir l'URL suivante :
http://fr.tldp.org/HOWTO/a-jour/mini/html/Remote-X-Apps-7.html
"Les applications X avec un identificateur d'utilisateur (User-id)
différent"

Fred