Connexion Exim / Lotus Notes

Bonjour,

j'essaie de faire communiquer Exim avec un serveur de messagerie Lotus Notes
mais çà ne marche pas fort. En fait je voudrais créer une appli en php qui
envoie un mail à des clients Notes. Le problème est que Exim fonctionne très
bien en SMTP mais que je ne veux pas faire tourner SMTP sur le serveur Notes
mais plustot utiliser le protocole NRPC.

Quelqu'un a t'il déjà utilisé un artifice quelconque pour contourner cette
difficulté.( Passerelle Linux/ Serveur Notes ?)

Merci pour vos réflexions,

Jacques.

email-body a ete analyse et aucun virus n'a ete detecte.