Re: SSH

Quoting Sylvestre Ledru <sly@hitomi.ecranbleu.org>:

| Bonjour,

Bonjour

| Je voudrais savoir si il existe une méthode pour éviter les
| déconnections lors d'une connexion SSH à travers d'un reseau NAT.

Oui, faire du keepalive. Mais c'est du côté serveur.
Si mes souvenirs sont bons, il faut:
dans le fichier /etc/ssh/sshd_config, mettre l'option
KeepAlive yes
Ne pas oublier de relancer sshd !

Réduire le temps d'inactivité avant d'envoyer les ACK par le noyau (par défaut 2
heures):
root# echo 45 > /proc/sys/net/ipv4/tcp_keepalive_time

Je pense que c'est suffisant (si quelqu'un a une autre méthode je suis interessé).

Pierre