Re: Probleme fsck

Maxime GLAIZOT wrote:

bonjour a tous,
J'ai un petit probleme.
suite a une reinstallation de ma machine j'ai refait tout bin mon
partitionange. seulement voila dans le lot y'en a une que
j'arrive pas a monter.
Il s'agit de la partition ext2 hda9 : partition etendu de 15Go.
au demarage il me fait faire un controle D en me disant qu'il
faut que je fasse un fsck a la main sur la dite partition.
Le fsck /dev/hda9 me donne :

Couldn't find ext2 superblock, trying backup blocks...
fsck.ext2: Bad magic number in super-block while trying to open
/dev/hda9

j'ai essayer de faire un   e2fsck -b 8193 /dev/hda9 commen
conseiller mais ca marche pas mieux. Est ce qu'il y quelque chose
qui m'a echapper ?

que puis je faire pou faire passer cette foutu partition (c'est
que 15Go en plus ca peut etre sympa....

Il est normal que fsck n'acepte pas une partition étendue.
Mais il semble bizzarre que cette partition étendue soit sur hda9
Normalement c'est hda3 ou hda4
fdisk -l /dev/hda ?