Re: Question sous Debian : login GDM

09/10/2002 20:02:54, "Michel Janssens" <mjanssens@skynet.be> a écrit:

>Hello à tous
>
>Premier contact avec Debian et premier login ...

Bonjour, j'en suis à mon 2ème contact et voila ce que je pourrai dire

>Donc problème... j'ai installé la dernière version de debian sur un vieux
>portable et pour être honnête tout fonctionne correctement excepté une
>petite chose lors de l'installation j'ai donné un password pour le root et
>créé un utilisateur. Or maintenant pour faire mon login il me présente la
>fenêtre de login pour gnome, ce qui à priori ne me dérange pas trop sauf que
>l'utilisateur root est rejeté et que l'autre utilisateur n'est pas
>accepté...

Tu as quoi comme config de portable, je suis en train d'essayer d'optimiser le mien (un 266 avec
32 mo de ram, un vaio )

>Deux questions :
>
>Comment empêcher gnome de démarrer sans avoir accès à la configuration pour
>me permettre de me logger en root ?
>Comment utiliser mon autre utilisateur créé ?

Avec gdm tu ne peux te connecter avec l'utilisateur root (je pense qu'il est possible de le
configurer)... donc tu peux faire un Ctrl+Alt+F1 ou F2 .... pour revenir en mode graphique
Alt+F7

Après tu peux desinstaller gdm : apt-get remove gdm

Quand à l'utilisateur, peut-être es tu mappé en qwerty et non en azerty ? ou majuscule/minuscule
(je l'ai déjà faite celle-là)
Sinon pour faire un test tu peux créer un utilisateur : adduser nomd'utilisateur pour créer
serge, je fais : adduser serge

Si ce nouvel utilisateur fonctionne, à ce moment peut être faut il enlever l'ancien avec la
commande : userdel serge

>Pour être tout à fait honnête mon expérience en *nix n'est pas des plus
>étendue bien que...

J'espère avoir compris ce que tu voulais, je suis en pleine découverte

>Merci d'avance de vos nombreuses réponses.

Bonne chance

merci

Serge