Re: module lirc (2.4.18)

On Wed, Oct 09, 2002 at 06:39:15PM +0200, jm Schelcher wrote:
> Salutation,
>
> j'ai un problème concernant la compilation du module lirc,

[...]

> dh_testdir
> make[1]: dh_testdir: Command not found
> make[1]: *** [configure-stamp] Error 127
> make[1]: Leaving directory `/usr/src/modules/lirc'
> Module /usr/src/modules/lirc failed.
> Hit return to Continue

Quand ça dit : Command not found, j'aurais tendance à penser que c'est
plutôt parce que la commande (ie le programme indiqué) n'est pas
trouvé (ok, je suis un peu sarcastique, mais ce n'est pas méchant). Et
s'il n'est pas trouvé, c'est que le paquet dont il est issu n'est pas
installé. Et pour trouver à quel paquet appartien dh_testdir, c'est
apt-file, donc :

$ apt-file search dh_testdir
debhelper
$

D'où installation dudit paquet et zou, roulez jeunesse.

Par contre, il y a bug dans le sens où le paquet qui a fourni lirc
aurait du avoir explicitement une dépendance sur debhelper pour
permettre la compilation. Par exemple, un "apt-cache showpkg
debhelper" indique la dépendance pour les paquets *-source utilisés
lors de la compilation du noyau.

Fred