apache + php4 + (freetds | sybase-ct | sybase)

Bonjour,
J?essaye d?installer un serveur apache+php4 dans ma boite qui pourra
piocher dans une base de donnée mSsql,
Apres avoir effectuer une petite recherche sur le net, je me suis rendu
compte qu?il fallais recompiler PHP avec les options qui vont bien.
J?ai donc trouvé la procédure suivante pour recompiler un paquet debian
:

- Apt-get source php4
- Cd php4*
- apt-get des dépendances demandé par dpkg-checkbuilddeps
- dpkg-buildpackage

Bon?ca c?est bien passé mais j?ai pas trouvé a quel endroit je devait
specifier mes options du ./configure (genre
?with-sybase=/usr/local/freetds)

Il m?a créé plein de paquets :

php4-cgi_4.1.2-4_i386.deb
php4-curl_4.1.2-4_i386.deb
php4-dev_4.1.2-4_all.deb
php4-domxml_4.1.2-4_i386.deb
php4-gd_4.1.2-4_i386.deb
php4-imap_4.1.2-4_i386.deb
php4-ldap_4.1.2-4_i386.deb
php4-mcal_4.1.2-4_i386.deb
php4-mhash_4.1.2-4_i386.deb
php4-mysql_4.1.2-4_i386.deb
php4-odbc_4.1.2-4_i386.deb
php4-pear_4.1.2-4_all.deb
php4-recode_4.1.2-4_i386.deb
php4-snmp_4.1.2-4_i386.deb
php4-sybase_4.1.2-4_i386.deb
php4-xslt_4.1.2-4_i386.deb

j?ai vu qu?il y avait un php4-sybase (la connection sybase et mssql
semble lié sous php) donc je me suis empressé de faire

Dpkg ?i php*.deb

Apres avoir arreter/redemarrer apache, le php marche bien mais dès que
j?utilise la fonction PHP mssql_connect(), la page ne vient pas jusqu'au
timeout du navigateur. (il me disait fonction inconnue avant que je
recompile)

Je suis un peu perdu, qq?un a une idée ?

merci