Re: extension partition disque dur 40 Go impossible

Mon, 7 Oct 2002 13:44:26 +0200, Hervé Picon a écrit :
> On Mon, Oct 07, 2002 at 01:38:15PM +0200, hervé thibaud wrote:
>[...]

Service.

> Salut,
>
> Désactive ta partition de swap
> swapoff je crois
> fdisk /dev/hda  (j'ai plus le fil hda je pense)
> supprime la partition de swap
> crée une nouvelle partition logique
> ensuite tu crée toutes les partitions que tu veux dedans (y compris ton
> swap)
> change ton /etc/fstab pour le swap
>
> merci de me corriger si j'ai oublié quelque chose

C'est bon : Hervé (Thibaud) a du bol d'avoir mis le swap en hda4, sinon
ça aurait été beaucoup plus chaud...

Attention toutefois dans les termes : c'est une partition *étendue*
qu'il faut créer.

Je ne sais pas comment fonctionne cfdisk mais certains utilitaires
proposent directement la création de partitions logiques (i.e., les
partitions qui se trouvent *dans* la partition étendue), ils créent
automatiquement la partition logique avec, au choix, toute la place
restante (bien) ou juste ce qu'il faut pour la partition logique (pas
bien).

--
|__ http://www.info.unicaen.fr/~sauvage _______| _____`|'___WW¯WW_____][__