Re: extension partition disque dur 40 Go impossible

Le Lundi 7 Octobre 2002 12:22, hervé thibaud a écrit :
> J'ai un disque dur de 40 Go. la commande cfdisk m'affiche ce qui suit
> hda1 amorce primaire linux ext3 5,17 Mo
> hda2        primaire linux ext3 7499,91 Mo
> hda3        primaire linux ext3 7499,91 Mo
> hda4        primaire linux swap 255;99 Mo
>             inutilisable       24765,90 Mo
>
> Pourquoi la dernière ligne ?
> Le matériel est un assemblage
> céléron 900 mhz carte mère via atx 695as avec bios récent (matériel fin
> 2001)
> le disque dur reconnu comme MAXTOR SL040J2, ATA Disk drive

Bonjour,

 Tu ne peux creer que 4 partitions primaires sur les DD. Donc, avec ton
partitionnement, pas possible d'en creer une nouvelle, d'ou le message.
La solution : creer des partitions secondaires (en fait tu divises une
partition primaire en 4 partitions secondaires).
Tu auras ainsi droit a 7 partitions en tout (3 primaires + 4 secondaires).

Christophe