Re: kernels multiples

Le samedi  5 octobre 2002, Jean-Sébastien Rousseau-Piot écrit :
> Bonjour,
>
> Je suis sous Debian sur un pismo G3 avec un kernel 2.2.19
>
> Je voudrais essayer d'autres kernels (pour avoir le son et le pcmcia).
>
> sur http://www.ppckernel.org/ , on peut lire

> Est-ce vraiment aussi simple ???
> N'y a-t-il pas de fichiers à sauvegarder avant, en particulier sous debian
> ???
> Et si je veux revenir à mon ancien noyau ???
> Y-a-t'il moyen de garder plusieurs noyaux et de choisir au boot ???
Il y a plus simple avec le système de paquets Debian, il te suffit
d'installer les paquets kernel-image-* que tu veux, tu n'auras pas de
problèmes avec les modules et les System.map. Ensuite il te suffit de
configurer le chargeur de démarrage (yaboot si c'est lui que tu
utilises) pour qu'il te laisse le choix dans les noyaux installés.

Il me semble qu'installer des tarballs est une mauvaise idée car cela
risque de poser des problèmes pour la gestion des paquets ensuite. Si tu
veux compiler ton propre noyau, utilise make-kpkg dans le paquet
kernel-package, il te permet de crée un paquet kernel-image-* à
installer avec dpkg.

Nicolas B.