Re: Le peer 2 peer

oui, mais dans qu'on mon cas, c'est plus difficile qu'il n'y parait.
Voila, ma société vend des liaisons satellite ce qui permet de relier des sites extrements distants avec un acces par internet.

Chaque site à des besoins différents et de temps, les clients se plaigne de la chute de performance de leurs liaisons A coup sur on tombe sur qq1 qui a installé une application P2P. Ainsi dans un premier temps, on a installé ipchains et on bloc les ports au cas par cas. Mais pour généraliser le procédé sur l'ensemble de nos équipements, il nous faudrait la liste des ports "classiques" à fermer.

Voila, merci

kamel

At 13:54 04/10/2002 +0200, you wrote:
> existe-t-il une liste officieuse des ports à fermer ?
> gnutella utilisant le port x
> strucmul-P2P, le port y

Par défaut on ferme *tout* sauf ce qu'on utilise.

--
Erwan