initrd.img

Salut,

Quelqu'un peut il m'expliquer comment fabriquer un initrd.img pour FD. Je sais qu'il existe mkinitrd, mais
sur google beaucoup de page explique que l'on procéde ainsi :

$ mkinitrd moninitrd.img 2.4.19

seulement moi, quand je tape sa ; sa m'affiche l'aide, car visiblement
il ne connait pas ce genre d'argument,
dans l'aide de mon mkinitrd il explique que sait plutot :

mkinitrd <REP_DES_MODULES>

J'ai la version 1.41 de herbert Exp $

Aurais je une version différente ?

PS:j'essaye de faire un initrd, non pas pour des problémes de modules, mais pour essayer de lancer
   juste un petit programme que j'ai fais, sans qu'il eye besoin de HD, ou de CDROM.