Re: Mini-Disc

On Sun, Sep 29, 2002 at 04:47:26PM +0200, Edi STOJICEVIC wrote:
> SAlut,
>
> On vient de m'offrir le mini disc Sony MZ-N707 (Net MD) et je désirerai savoir si une appli existe sous linux pour en tirer profit ?

Une googlisation est nécessaire pour trouver des pistes : dans la FAQ
sur le minidisc (http://www.minidisc.org/minidisc_faq.html), il est
fait 2 références à Linux, l'une pour un encodeur apparemment
gratuitement téléchargeable de RealNetworks, pas libre et l'autre qui
a l'air beaucoup plus intéressant (http://opennmd.monochromatic.net/)
pour faire des opérations avec les pistes du disque.

Par contre, cela ne m'étonnerait pas que l'encodage au bon format
(ATRAC, il me semble) soit contrôlé par des brevets et donc non
disponible (pas vérifié, mais ils n'en parlent pas sur le site). Va
voir sur le site http://www.minidisc.org/, il semble contenir des
infos assez complètes.

Fred