kdevelop

Bonjour
1°)
J'ai trouvé kdevelop 3:2.1-1 ici :
http://packages.debian.org/stable/devel/kdevelop.html
Le fait que ce package soit dans le répertoire "devel" implique quoi
exactement ?

2°)
Si quelqu'un utilise ce logiciel, j'aimerai avoir vos réactions.
Si vous avez utilisé la version 2 et maintenant la version 3, j'aimerai
aussi connaitre vos réactions

3°)
Je souhaite développer un petit jeu en SDL, qui marchera à la fois sous linux
et sous windows. Dois-je utiliser Kdevelop qui va générer des tonnes de
fichiers (genre "configure" "Makefile" "Makefile.in" "Makefile....." etc...) ?
Où est-ce qu'il vaut mieux que j'utilise un Makefile bricolé à la main ?
Le problème est que je vais développer ce jeu avec une personne qui elle,
est sous windows, et utilise MS-VisualC++ et/ou BorlandC++
J'attends vos conseils... :-)

Merci d'avance
	Ad