Re: Quota sur connexion Internet

On Mon, Sep 30, 2002 at 08:36:00AM +0200, Eric BERTHOMIER wrote:
> Est ce que quelqu'un sait mettre des quotas d'utilisation Internet
> (durée) par utilisateur ? C'est pour un ordinateur libre service dans
> une bibliothèque (association).²

C'est pas évident du tout à concevoir : veux-tu limiter le temps de
connexion d'une personne sur un ordinateur ou le nombre de bits échangés
ou encore la bande passante qu'elle peut utiliser ? La solution sera
différente dans chaque cas (un timer par connexion par exemple pour le
premier, un proxy http pour le deuxième, un limiteur de bande passante
pour le troisième).

AMA, l'utilisation d'Internet en durée n'a pas vraiment de
signification sauf dans le cadre d'une connexion par modem.

Fred