Re: question a deux balles

At 16:25 27/09/2002  +0200, regis wrote:
Le Vendredi 27 Septembre 2002 16:21, Luc Santeramo a écrit :
> salut,
>
> j'aimerai savoir s'il existait une commande unix qui nous donne l'etat des
> permissions d'un fichier, quelquechose du genre
> $ commandelinux monfichier.txt
> 755

ls -l

A+

:)
merci

heu en fait, le but de la manoeuvre et de recuperer les permissions sur un fichier pour les remettre sur un autre fichier je vais avoir du mal a faire un chmod en exploitant la sortie d'un ls -l nomfichier.txt.
autant pour moi
je viens de trouver autre chose qui fait exactement ce que je veux faire
chmod --reference=FILE

Luc