fontes dans gnome2

bonjour,

il y a une chose que je ne comprends pas, c'est comment gère t'on les
fontes pour gnome2 ?

je possede deux machines, sur l'une dans gnome-fonts-properties j'ai un
liste de 30-40 fontes et sur l'autre je n'en ai que 6
(bitstream charter, courier 10 pitch, cursor, monospace, sans, serif)

j'ai installé divers paquets de fontes:

ttf-baekmuk, ttf-larabie-*, ttf-openoffice, ttf-thryomanes

sur la machine qui a peu de police disponibles pour gnome2 j'ai un fichier pangox.aliases avec beaucoup de lignes alors que c'est l'inverse sur la machine qui a beaucoup de polices disponibles

donc je ne comprends rien...

j'ai lu les divers posts précédent concernant l'installations des polices ttf, ca marche sous mozilla, mais comment cela marche t'il pour gnome2 ?

quelqu'un a t'il une doc, ou une url expliquant la chose ?

merci