Re: modification de lilo.conf aprés configuration du noyau...

On Wed, Sep 25, 2002 at 10:42:02PM +0200, zazemoa@libertysurf.fr wrote:
> bonjour,
>
> j'ai eu une petite question, à savoir, que dois je modifier dans lilo.conf???
> je ne vois rien qui me donne une direction vers le nouveau noyau(à part
> image=/vmlinuz)... dois je mettre "noyau-2.4.19" à la place de "vmlinuz"?

Tout dépend comment est nommé ton nouveau noyau. Tu mets
l'arborescence complète pour que lilo puisse situer ton noyau lors du
démarrage. S'il s'appelle /noyau-2.4.19, alors c'est ce chemin complet
que tu mettras ; souvent, les noyaux spécifiés par lilo ont pour
emplacement /vmlinuz et /vmlinuz.old, il s'agit en réalité de liens
symboliques vers des fichiers placés dans le répertoire /boot. Rien ne
t'empêche d'ajouter simplement de nouvelles sections (chaque section
est composée des lignes sous une première ligne image=... ou
other=...) à ton fichier lilo.conf tout en conservant l'ancien noyau
au cas où.

[...]

> autre question, dois je enlever les anciennes images ou fichier de l'ancien
> noyau(vmlinuz-2.2.20-idepci, config-2.2.20-idepci, System.map-2.2.20-idepci)?

Normalement, ces fichiers appartiennent à un paquet debian si tu as
compilé ton noyau à la sauce Debian, mais, si tu ne l'as pas fait ou
s'il s'agit du noyau d'installation, alors tu peux le faire à la main
SI ET SEULEMENT SI tu as testé auparavant que tu peux démarrer avec
ton nouveau noyau et qu'il fonctionne correctement pour tous tes
périphériques (pas si facile que ça). D'où l'intérêt de commencer par
ajouter de nouvelles sections (et éventuellement modifier la valeur
par défaut). Ce "nettoyage" est de toute façon facultatif.

Pour plus d'info, man lilo, man lilo.conf, les fichiers
/usr/share/doc/lilo/* et le paquet lilo-doc.

Fred