Re: Creer une image...

On Wed, Sep 25, 2002 at 10:31:15PM +0200, Tanski Mikael wrote:
> [...]
>
> Je voudrais savoir s'il y est possible de creer une image, en donnant un secteur de boot
> (genre syslinux), puis d'indiquer les fichiers que l'on veut mettre a la suite. Pour que cela
> puisse fonctionner avec l'emulateur bochs.
>
> Je pose cette question, car voila comment je fais :
> Je copie le secteur de boot sur un disquette, ensuite je copie les
> fichiers sur la disquette, puis aprés j'effectue une image de la disquette, pour
> ensuite l'emuler avec bochs.
> Donc en résumer je voudrais évité de passer par la disquette, et faire l'image sans sortir

À mon avis, tu devrais pouvoir faire une image complète de ta
disquette (avec dd) avec seulement le secteur de boot vers un fichier,
puis monter en loopback ce fichier au format fat ou ext2 (ou minix)
selon le format d'origine de la disquette. À ce moment-là, tu devrais
pouvoir ajouter des fichiers à la disquette virtuelle. (Pense à en
faire une copie avant si tu veux réutiliser le même secteur de boot)

> Voila j'éspére que j'ai pas été trop clair :-) .

J'espère ne pas avoir dit trop de bêtises ... ;-)

Fred