Re: création d'un répertoire $HOME

On Mon, Sep 23, 2002 at 09:49:39PM +0200, Rodolphe Pelloux-Prayer wrote:
> Bonjour,
bijour,

> je voudrais savoir comment faire pour créer un repertoire /home/tartanpion lorsque tartanpion se loggue et que ce répertoire n'existe pas sur la
> machine en question. (l'identification est faite par nis mais mon "serveur" est un pauvre PI avec un tout pitit DD)
> Apparement, /bin/login teste s'il existe un $HOME mais je sais pas s'il est possible d'en créer un dans le cas contraire.
> Si qq1 a une solution à mon pb, merci d'avance.

D'habitude, ce repertoire est creer a la creation du compte, non? Sinon, un
bon petit mkdir suivi d'un chown/chmod devrait suffir .... Toutefois, NIS
est en general couple a un system de fichier reseau non? pour que les users
ai leurs fichier d'ou qu'ils se connectent. Dans ce cas la, la taille du
disque local est sans importance tant que le system y rentre ...

arla