masquerading et ftp

Bonjour à tous,
Je rencontre un problème de masquage avec ftp.
Ma config réseau est la suivante:
    -une machine linux en routeur qui fait du
port forward (2121 -> 21) vers une machine (linux) en
DMZ.
La machine en DMZ est en potatoes et proftpd
1.2.0pre10-2 tourne dessus.

Le problème rencontré ne concerne que les clients win.
Lorsqu'ils se connectent l'adresse renvoyée par mon
serveur ftp est l'adresse interne et non celle du
routeur.
j'ai installé les modules adéquates pour le
masquerading ftp (ip_masq_ftp) et le reste.
D'ailleurs, le problème ne se pose pas lorsqu'une
machine linux veut se connecter.
QQ a t-il déjà eu se genre de prob ? Si oui quelle
solution a t-il trouvé.
A savoir que je ne peux pas passer en woody, donc pas
moyen de mettre la dernière version de proftpd où le
Masquerading est possible et le forçage du mode
passif.
Peut-être existe -t-il un backport de proftpd
1.2.4+1.2.5rc1-5

Merci de votre aide

--
Lionel Cadet