Re: espace insuffisant comment rattraper

On Sun, 22 Sep 2002 20:52:16 +0200
serge <tchado@wanadoo.fr> wrote:

> bonjour,
>
> sur mon portable j'ai fait une petite erreur de partitionnement, comment la rattraper ?
>
> Je voulais passer de potato à woody alors je fais un apt-get install x-window-system et ...pas
> assez de places dans /var/apt/cache/archives.
>
> Je fais un df -h et j'ai :
> /	57 Mo
> /usr	1,8 Go
> /home 	2.0 Go
>
> Comment faire pour creer un /var en récupérant 200 ou 300 Mo de mon /home ?
> (en sachant que je n'ai aucune donnée sur ce dernier ? )

Un lien symbolique de /var/cache/apt/archives vers /home/archives, c'est un peu gruik
mais si c'est temporaire pour le temps de l'upgrade ...

/var devrait être sur une partition séparée, c'est justement là que tu peux avoir des
gros logs ou caches.

Pour repartitionner regardes parted.

Alain