installation bonus : serveur de musique

Hello,

Ca fait un moment que j'y pense (vaguement), je viens seulement de me
dire que peut-être je pourrais vous demander votre avis.

Pour une fois c'est un truc pas vital, c'est pour le confort, si ça
marche pas, c'est pas grave.

J'ai 3 machines : 2 postes et un serveur (avec carte son et ceux à qui
ça plait pas, je les embête ;)

J'ai un lecteur 25 CD qui est branché sur le line-in et le line-out est
branché sur un poste. Du coup, je peux changer le volume sonore des CD
via aumix et jouer des MP3 sur le poste.

Pour les CD, j'ai une prise controle, peut-être que ça serai possible de
piloter ça par le PC => QUESTION 1 : est-ce que quelqu'un a déjà fait ?

Pour les MP3, j'ai trouvé zoltan :
http://www.triptico.com/software/zoltan.html

Normalement ça fait les CD mais il faut un lecteur CD informatique, donc
reste les MP3, ça se pilote via une interface web sur un port spécial,
c'est pas si mal. Ils sont sur le serveur, dans un répertoire dédié,
monté par nfs via automount (bien transparent, plutôt sympa).

En fait, ce que j'aimerais c'est un démon qui tourne et qui accepte de
changer le volume, le MP3, couper le line-in et le remettre, voire
piloter le chargeur CD, histoire d'avoir un truc homogène, je crois
qu'il existe xmms mais je ne suis pas sûr que ça soit tout à fait cet
usage (par contre j'ai cru comprendre que ça serait pas mal côté
client). => QUESTION 2 : y a-t-il une option cachée (ou que j'ai raté)
et qui permettrait à xmms de faire ça ? Ou un autre programme ?

Et puis si c'est pas possible, c'est pas grave, un jour peut-être... moi
ou un autre...

Régis.