Re: [OT?] config ssh et utilisation

Le ven 20/09/2002 à 21:14, Remi Suinot a écrit :
> Bonsoir all;

salut

> [...]
> clefs dans .ssh/.
> Si je fais
> user2 $ slogin -l <user1> <portable>
> ça marche, avec demande de mot de passe, bien sur.
> J'ai essayé de configurer pour ne pas avoir à donner le mot de passe,
> mais, après
> une nuit sur internet (si si!), je n'ai pas réussi, et en fait, je me
> demande s'il n'y
> a pas un problème d'autorisation d'acces aux répertoire de l'user2 vers
> l'user1
> (et idem dans l'autre sens!). Je voulais faire des essais en local, mais

moi j'ai fait comme ca :
-> sur le client : dans le home de l'utilisateur qui accede au serveur,
j'ai mis les 4 fichiers de clé (id_dsa, id_dsa.pub, id_rsa, id_rsa.pub)
-> sur le sreveur : dans le home de l'utilisateur auquel on accede à
distance, j'ai créé le fichier ~/.ssh/authorized_keys, puis j'ai rempli
ce fichier avec les clés publiques du client :
	cat id_dsa.pub > authorized_keys
	cat id_rsa.pub >> authorized_keys
toujours sur le serveur, il faut avoir dans le /etc/sshd_config :
	PubkeyAuthentification yes
	AuthorizedkeysFile	%h/.ssh/authorized_keys

voila, je crois ke c tout, chez moi ca marche et je me connecte au
serveur par un simple
ssh -l <user> <host>
sans mot de passe !

> Si quelqu'un à une réponse, je lui en serais reconnaissant toute
> l'éternité plus une heure.

:-)

> Amicalement.
> Rémi