Connexion internet via modem

Bonjour,

Voilà, je n'arrive pas à me connecter à internet avec mon modem (3com USR
Faxmodem).
Cela n'est normalement pas très difficle, mais là je comprends pas !!!

Je vous explique... Mon modem compose le numéro, dialogue avec le server
mais quand la led 'carrier detect' s'allume, elle se réteint aussi tôt,
et pppd me retourne le message suivant :
	"Couldn't attach tty to PPP unit 0 : Invalid argument"

J'ai déjà essayé pas mal de truc comme recompilé mon noyau en activant
d'autres options, ou encore changer les permissions de certains fichiers,
mais rien ne change !!!

Si quelqu'un a une idée, ou connait comment résoudre ce problème, je suis
preneur.

J'utilise Debian GNU/Linux 2.2r7.

Merci.

Rémi.