RE: apt-get : comment connaitre les repertoires d'installation de s packages ?

dpkg -X nompaquet.deb donne la liste des fichiers installés par le paquet

Sinon, si tu veux les compiler toi même, je ne saurais trop d'utiliser
"apt-get source" pour récupérer les sources debianisées puis "debuild" pour
générer des paquets debian à installer. L'entretien et la mise à jour du
système en seront grandement facilités.

Vincent