Console texte corrompue

J'ai un curieux probleme avec mes consoles textes.  J'ai configure lilo
pour qu'au demarrage, le noyau selectione le mode vga=8 (132x43).
Recemment, j'ai installe les paquets fonty et fonty-rg.  Depuis, la
console est coupee en deux: 24 lignes normales, et 19 qui correspondent
(si je comprends bien ce qui ce passe) aux plus anciennes lignes de la
console virtuelle.

Les programmes plein ecran ne peuvent utiliser que les 24 premieres
lignes.

Quand j'essaie de scroller (shift-page up), tout le texte affiche
scrolle normalement.

Quelqu'un a une idee ?

--
    Frederic Dumont           / /  (_)__  __ ____  __