Re: probleme avec dpkg et apt-get

;) de Debian, de le même façon que « woody » est le petit nom de la
actuellement le nom énigmatique de « sarge »).

La stable (alias woody) est sensée être plus... comment dire... stable
que les deux autres mais contient des versions moins récentes des
paquets. Logique, puisque sous Debian, lorsqu'une nouvelle version d'un
logiciel est produite, le paquet Debian est (presque) aussitôt mis à
jour dans la sid, s'il se passe du temps et que l'on s'aperçoit qu'il ne
contient pas trop de bugs, il passe dans la testing, et si l'on voit
qu'il est vraiment bien (en particulier du point de vue de la sécurité)
il passera dans la stable... avec peut-être quelques mois de retard.

Voilà, c'est l'inévitable compromis entre « Je veux la version la plus
sauf que sous Debian, on a les moyens de faire explicitement son choix
et de faire qu'il soit respecté. :)

Faire son choix est une question de tempérament. Pour ma part, j'ai une
stable (avec les mises à jour de sécurité) sauf pour deux paquets que je
connais bien et que j'ai en unstable. Beaucoup sont massivement en
unstable et profitent donc des dernières versions de tous les paquets,
au prix de quelques frayeurs lorsque les paquets qui gèrent le système
de paquets ont des problèmes. ;)

La bonne question est maintenant : et toi es-tu en stable, testing ou
unstable ? Un élément de réponse se trouve dans ton
/etc/apt/sources.list. Fais également "dpkg -l dpkg apt", regarde les
versions que tu as et retrouve l'origine (stable, testing, unstable)
avec la page http://www.fr.debian.org/distrib/packages (quelqu'un a plus
simple pour savoir ça ?).

HTH, comme on dit.

-- Dan